TOSA : 164617
ASCA :2115
Version :V2
Date de modification :10/02/2017
Cours corot
Organisme de formation
Cours Corot
5 rue de Gray Dijon
Tél :03.80.66.14.10
courscorot@wanadoo.fr
Contactez-nous pour informations
Ou rendez vous pour entretien individuel
Avec cv si possible
Établissement de devis
-Acquisition des compétences
-Apprentissage- perfectionnement et maitrise
-Public vise par la formation : Demandeurs d’emploi, Salariés du secteur privé et public
-Niveau prerequis : sans
-Conditions d’admission générales : aucunes
-Statuts prerequis : aucun
Evaluation des acquis
Exercices et mise en pratique
Passage de la certification PCIE
Passeport de compétence informatique Européen
Bilan de fin de stage
Remise d’une attestation en fin de formation
Formation Access
1-présentation-créer la base de données
2- créer une table dans une base de données
3- modifications apportées à une table
4-copier, coller dans les différents modes
5- requêtes
6-pratique des formulaires
7- élaboration d’états-mise en forme en vue de l’impression
8-ouvrir, fermer, sauvegarder une base de données
9-créer une base de données au quotidien
10-application professionnelles
Adresse de formation : 5 rue de Gray Dijon
Modalité de 1 à 8 personnes
Durée déterminée : en fonction des prérequis
Modalités pédagogiques : support de cours-utilisations, des logiciels cas pratiques
Assistance permanente du formateur
Formations sur mesure ( si nécessaires)
Coût horaire :15 €
Access
Version 2007-2010
Acquisition de compétences
1. Présentation d’Access la base de données
- L’écran principal d’Access –l’organisation général du logiciel-vocabulaire de base du logiciel
- La barre des menus ou commande-la barre d’outils la boite de dialogue de la base de données
- La barre d’état-la barre de travail Windows
2. Créer une table dans une base de données avec ou sans assistance
Créer la structure d’une tabler-barre d’outils-création table » définir la clé primaireSaisir les enregistrements-vérifier la saisie-quitter la table
Définir la clé primaire-saisir des informations dans la table : champs calculés-fermeture de la table
3-Modification du contenu des enregistrements d’une table-ajout de nouveaux enregistrements
- Insertion des champs –changements de l’ordre des champs-modification de la structure d’une table
- 3- modifications apportées à une table ( contenu et structure)
- Passage en mode formulaire : formulaire instantané-remplissage des champs calculés
Copier-coller des données-circulation dans les différents modes
- Recherches dans un table-classement des enregistrements : les tris-la sélection des fiches : le filtrage
- Filtrage sur plusieurs critères-le tri multicritères
7-Requêtes
- Requêtes sélection –requêtes utilisant une relation-requête comportant des champs calculés
- Requête d’analyse croisée à l’aide d’assistant –requête action : mise à jour d’enregistrements
- Requête action : ajoute d’enregistrements en provenance d’une autre table
- Requête action : création d’une nouvelle table
- Requête action : suppression d’enregistrements
8-pratique des formulaires
- Création préalable de la structure de la table
- Création du formulaire à l’aide de l’assistant -adaptation du formulaire
- Redimensionnement des contrôles
- Déplacement des contrôles-mise en forme des contrôles-police et taille des caractères
- Affectation de couleurs
- Liste modifiable affectée à un contrôle-calculs dans les champs
- Saisie des enregistrements
- Modification du formulaire : insertion d’un objet
- Impression des enregistrements du formulaire
9-Elaboration d’états :présentation et mise en forme des données en vue de leur impression
- L’état instantané :affichage d’une suite d’enregistrements
- L’état sous forme de tableaux comportant totaux et sous-totaux
- Modification ou adaptation de la structure d’un état
- Créer, enregistrer, utiliser et supprimer des liens, sans requête, avec requête